RDC : L’UNC reporte sa marche de soutien à Kamerhe au 24 août et organise des “séances de prières” un jour avant la 3e audience de son procès en appel

RDC : L’UNC reporte sa marche de soutien à Kamerhe au 24 août et organise des “séances de prières” un jour avant la 3e audience de son procès en appel

L’Union pour la nation congolaise (UNC) a reporté sa marche de soutien à Vital Kamerhe au lundi 24 août et va organiser des “séances de prières” dans des sièges respectifs du parti le jeudi 20 août à partir de 18 heures précise (heure de Kinshasa).

Pourtant, la marche de soutien était initialement prévue le vendredi 21 août, jour de la troisième audience de l’affaire impliquant Kamerhe devant la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

“Il est porté à la connaissance de tous les cadres, militants et sympathisants de l’Union pour la nation congolaise que la marche pacifique initialement prévue pour le vendredi 21 août est reportée au lundi 24 Août. En lieu et place, la direction politique de l’UNC demande à tous les interfédéraux et fédéraux d’organiser des séances de prières en faveur de notre président national dans leurs sièges respectifs, le jeudi 20 août à partir de 18 heures précise (heure de Kinshasa)”, renseigne le communiqué signé par Aimé Boji Sangara secrétaire général intérimaire.

Détenu à la prison de Makala à Kinshasa depuis avril dernier, Vital Kamerhe a été condamné en première instance à 20 des travaux forcés et 10 ans d’inéligibilité au mois de juin.

Son audience prévue vendredi dernier à la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe, avait été renvoyée au 21 août pour régulariser la procédure à l’égard de la République.

Jonathan K.

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 23 =